Se rendre au contenu

Poulains de 2 ans



 

 Rivesaltes du rezidal

Mâle SBS 2023

Père : Mosito van het Hellehof (Elvis ter Putte x Nabab de Rêve)

Étalon en pleine ascension, Mosito s’est illustré au plus haut niveau avec Karline De Brabander puis Bernardo Alves, notamment 2ᵉ du Rolex GP 5* de Knokke 2022. Il est issu de la lignée maternelle d’Action-Breaker et de Quasimodo van de Molendreef, et sa mère (par Nabab de Rêve) est également la mère de Kasper van het Hellehof, monté par McLain Ward. Sa production est déjà remarquée, avec des gagnants précoces et plusieurs fils approuvés. Mosito est aujourd’hui considéré comme un étalon de fondation en devenir.

Mère : Oups du Rezidal (By Ceira d’Ick x Von Chacco Ixe)

Oups est une fille de By Ceira d’Ick (Stakkato x Fein Cera), porteur d’un papier unique combinant le respect de Stakkato et l’explosivité de Fein Cera, championne olympique et élue meilleur cheval du monde en 2002. Sa mère, Djacca des Blés (Von Chacco Ixe x Calypso de Moyon), apporte la modernité et la force du sang de Chacco-Blue, consolidant encore cette lignée sport. Notons que Djacca fut vendue à 3 ans lors des ventes Fences, preuve de l’attractivité de cette souche maternelle. 

Un croisement moderne et performant, pensé pour la compétition



 River Joy du rezidal

Femelle SBS 2023

Père : Mosito van het Hellehof (Elvis ter Putte x Nabab de Rêve)

Mosito fait partie des jeunes étalons les plus prometteurs de Belgique. Fils d’Elvis ter Putte (Diamant de Semilly x Darco) et petit-fils du chef de race Nabab de Rêve, il s’est distingué jusqu’en Grand Prix 5★ sous la selle de Bernardo Alves, notamment 2ᵉ du Rolex GP de Knokke 2022. Sa mère, Hadise van het Hellehof, descend de la lignée d’Action-Breaker et Quasimodo van de Molendreef, et a également produit Kasper van het Hellehof (McLain Ward). Sa première génération de produits a marqué les esprits en Belgique, confirmant qu’il est un étalon de fondation en devenir.

Mère : Quayenne Rezidal Z (Quick Star xEaton du rezidal)

Quayenne est une fille du crack Quick Star (Galoubet A x Stella), performer international et père du champion olympique Big Star. En compétition, Quayenne s’est montrée très compétitive sur les épreuves à 1m30, démontrant respect, rapidité et mental de gagnante.

Sa mère, Joy du Rezidal, descend d’Eaton du Rezidal, frère utérin du légendaire Milton (John Whitaker), et de Optiebeurs Concern, propre sœur du non moins célèbre Big Ben (Ian Millar). Cette lignée maternelle est l’une des plus marquantes de l’élevage Rezidal, ayant produit de nombreux chevaux de sport jusqu’au haut niveau.

 Avec Mosito d’un côté et la lignée directe de Big Ben & Milton de l’autre, River Joy du Rezidal réunit des gènes uniques, alliant rapidité, respect, force et longévité. Un croisement pensé pour le haut niveau comme pour l’élevage 


 

 Really special du rezidal

Femelle SBS 2023

Père : I’m Special de Muze (Emerald van’t Ruytershof x Nabab de Reve )

I’m Special de Muze est un fils d’Emerald van’t Ruytershof, grand performer international avec Harrie Smolders (Coupe du Monde de Washington, Coupes des Nations de Falsterbo, Aix-la-Chapelle, Gijon, GP de Bordeaux…). Sa mère, Walnut de Muze, a elle-même brillé au plus haut niveau, remportant Grands Prix et Coupes des Nations à Madrid, Dublin, Doha, Wellington, Malines et Calgary.

Sportif jusqu’à 1m50 avec Zoï Snels, I’m Special s’impose aujourd’hui comme un étalon reproducteur de premier plan, régulièrement bien classé dans les index jeunes étalons. Ses premiers produits se distinguent déjà sur la scène internationale, à l’image de Special Life (Sophie Hinners), I-Cap CL Z (Jessica Mendoza) ou encore Kivinia (Bas Moerings).

Mère : Utah Jazz ( Mermus R x Ladalco)

Utah Jazz a concouru en CSO jusqu’à 1m35, mais aussi en concours complet, montrant beaucoup de polyvalence et de solidité. Elle transmet ces qualités sportives à sa production, avec notamment :

  • Emerald Bay LHF (par Emerald van’t Ruytershof), compétitif à 1m30 CSO,

  • Osiris du Rezidal (par Elvis ter Putte), orienté sport, plusieurs résultat dans les jeunes chevaux

  • Pivoine du Rezidal (par El Torreo de Muze), déja plusieurs parcours sans faute dans les épreuve 4 ans

La lignée maternelle est consolidée par la grand-mère Jevita (par Ladalco), mère de plusieurs chevaux indicés dont Parodie (1m50 CSO). Plus haut, la famille d’Evita (Stuyvesant xx) et Ursula (Orthose x Joost) a régulièrement produit des chevaux de sport  


 

Intéresser ? contactez nous